Je suis sophrologue énergéticienne spécialisée en hypnose spirituelle, et j’accompagne les femmes et les hommes de 18 ans à 99... ans, ( - de 18 ans uniquement en sophrologie et en énergétique), qui ont des douleurs physiques chroniques, qui souhaitent apprendre à gérer leur stress et leurs émotions, ou qui souhaitent s'engager dans une démarche de développement personnel.
J’aide à travailler sur une problématique particulière qu'elle soit physique ou émotionnelle, et à retrouver une sérénité et un apaisement physique, mental et émotionnel, avec une approche personnalisée non- dogmatique respectueuse des croyances ou non-croyances, sans jugement, en respectant les valeurs de chaque personne accompagnée, en adaptant les séances en fonction des problématiques rencontrées .
Si je fais ce métier aujourd’hui, c’est parce que je suis persuadée que chacun et chacune d'entre nous à en lui/en elle le potentiel d'auto -"guérison", et toutes les réponses aux questions que l'on se pose. Tout est à l'intérieur de nous-mêmes, apprenons à retrouver notre autonomie, pour rétablir notre équilibre intérieur.
Non-jugement de l'autre
T’accueillir pleinement sans jugement, peu importe qui tu es, ce que tu vis, ce que tu as vécu(e), ce en quoi tu crois ou non, le principal ce sont les bienfaits que tu pourras ressentir, expérimenter, et les compréhensions qui auront émergées de ces expériences.
Respectueux des valeurs de l'autre
Te proposer un accompagnement qui : respecte tes propres valeurs et croyances ou non-croyances, et qui s’adapte à ta personnalité et à ta problématique.
Ecoute et bienveillance
Avancer avec toi pour : t’aider à te libérer de tes douleurs physiques ou émotionnelles, te reconnecter à tout ton potentiel pour retrouver ton équilibre et ton harmonie intérieure, pour que tu puisses avec les outils que je te transmets avancer en toute autonomie.
Je t'en dis un peu plus sur
mon histoire et mon parcours
L'aînée d'une famille de 5 enfants, à 10 ans, le 3ème de mes frères est décédé à l'âge de 2 ans 1/2 - élevée dans la religion catholique, ce décès a marqué mon enfance, et m'a fâché avec "Dieu". Impossible de comprendre, pourquoi il avait décidé de faire naître un petit être et décidé de le reprendre si tôt... "A quoi ça a servit ?" J'ai par la suite, été le témoin indirect de nombreux décès à des âges où personne ne devrait partir. Ce qui m'a toujours interrogé, d'ailleurs, enfant, comme beaucoup, j'avais toujours besoin de savoir "pourquoi" et adulte, j'ai continué à demander "pourquoi" pour tout ce qui me paraissait illogique ou injuste.
Au niveau professionnel, j’ai exercé plusieurs années dans le privé, dans la restauration, dans le commerce, puis dans la fonction publique d’Etat à partir de 2000, sur des fonctions administratives complètement différentes, gestion financière, urbanisme, ressources humaines, etc...
Aujourd’hui, j'exerce en parallèle de mon entreprise individuelle, une activité salariée - chargée de la gestion du secrétariat d'un comité qui est saisi par les entreprises ou les collectivités pour examiner les contentieux existants sur des marchés publics et qui rend des avis, une instance de conciliation pour éviter d'engorger les tribunaux administratifs avec des différents qui peuvent être réglés lors de conciliations.
De nature plutôt cartésienne, il m’a fallu des années avant de comprendre et d’accepter que les douleurs ou les émotions, que je ressentais, n’étaient pas forcément les miennes. Et mes expériences de vie, qu'elles soient personnelles ou professionnelles m'ont guidées tout naturellement vers la spiritualité et vers le développement personnel. Pour accompagner les autres, travailler sur soi est essentiel, et ça peut prendre toute une vie, quand on pense avoir enlever une couche, on s'aperçoit qu'il reste encore une pellicule même si elle est fine.
Au fil des années, je me suis formée en parallèle de mon activité professionnelle. Après 22 ans dans la fonction publique, j’ai choisi de m’orienter vers la sophrologie, suite à une rencontre. Anne-Lise, Sophrologue Hypnothérapeute aujourd’hui à la retraite, qui m’a formé à la Sophrologie en présentiel, et j’ai complété cette formation pour être certifiée même si la certification n’est pas obligatoire pour exercer la Sophrologie (une méthode à usage thérapeutique et une technique de développement personnel, une méthode psychocorporelle qui agit psychologiquement et corporellement).
J’ai complété avec des formations en énergétique, magnétiseuse naturelle, j’ai suivie une formation d’énergéticienne d’un an en 2023 pour approfondir mes connaissances avec
Mélodie BAEUMLIN. J’ai choisi cette formatrice, parce qu’elle transmet ces connaissances en rappelant que chaque personne est différente et doit expérimenter par elle-même et trouver ces propres canaux de perceptions. Je suis également formée en reiki usui jusqu'au 2ème niveau, en numérologie karmique, en écriture intuitive et en lecture akashique.
Depuis fin mai, je suis formée en Hypnose Spirituelle Thérapeutique de régression, une formation que j’ai choisi car cette formation, dispensée par Jean-Charles CHABOT fondateur de l'IIHS (Institut International d'Hypnose Spirituelle) et par Isabelle EDELINE formatrice, Psychanalyste à la Rochelle https://isabelleedeline.com/ , était recommandée par Jean-Jacques CHARBONIER qui pratique l'hypnose avec une méthode qu'il a créé la TCH (Trans Communication Hypnotique) et deux autres méthodes qu'il a créée depuis.
Cette formation de 400 heures, avec des supervisions, a une approche non dogmatique, laissant libre le praticien et le sujet d’expérimenter en fonction de ses convictions personnelles, une approche où le praticien est là pour accompagner le sujet dans son exploration, mais sans induire l’expérience. Les séances d’hypnose spirituelle thérapeutique se font en présentiel, ou en visioconférence (caméra + casque et micro).
Je vous accompagne avec une écoute bienveillante, sans jugement, avec une approche non- dogmatique, en respectant votre personnalité, votre histoire, et vos problématiques. Vous déposez vos mots / maux, on travaille ensemble pour libérer votre plein potentiel et je vous donne des outils au quotidien si vous le souhaitez pour vous aider à retrouver toute votre autonomie et votre potentiel intérieur. Tout est à l'intérieur de vous, cela ne demande qu'à être conscientisé. On adapte ensemble l'accompagnement si cela est nécessaire. Vous êtes acteur de votre changement intérieur et extérieur. Je vous guide vers l'harmonie intérieure et l'épanouissement personnel.
#1. Une jardinière en herbe
Depuis quelques années, je me suis mise au jardinage et j'apprends au fur et à mesure. Jardiner calme mon mental, et me reconnecte à la nature.
#2. Chargée du secrétariat d'un comité consultatif sur des contentieux marchés publics🌿
Rien à voir avec mon autre activité, mais cela nourrit mon côté terre à terre.
#3. Couturière à mes heures perdues
Mais j'en ai de moins en moins... La couture, ç'est comme le jardinage, le mental s'apaise, et le lâcher-prise s'installe.
#4. Sur la plage
Que ce soit pour marcher au bord de la mer seule ou accompagnée, ou pour bronzer, je suis une inconditionnelle de la plage et de la mer.
Calendriers & contact
Fait avec savoir-faire et amour par Archisimple.io 🌺
© 2025 Iriscor-coeurarcenciel - Tous droits réservés